Le courtier d’assurance est un commerçant inscrit au registre du commerce et des sociétés. Il est l’intermédiaire entre l’assureur et le client et par conséquent représente ses clients et défend leurs intérêts.
Le courtier ne vend pas directement de contrats d’assurances à ses clients. Il aide ses clients à formuler leurs besoins et les guide dans le choix d’un contrat. Son rôle de conseil est donc essentiel. Il a une connaissance approfondie du marché de l’assurance et se tient informé de ses évolutions.
Indépendant des sociétés d’assurances, il sélectionne parmi les produits du marché les offres les mieux adaptées aux spécificités de ses clients. Dans sa pratique, il est également amené à innover en concevant des contrats sur-mesure pour répondre à des demandes particulières.
Il lance des appels d’offre auprès de sociétés d’assurances et négocie les conditions tarifaires.
Pour pouvoir exercer son métier, le courtier doit répondre à des conditions réglementaires :
– Diplôme d’enseignement supérieur, formation ou expérience professionnelle équivalente
– Il doit être inscrit à l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires d’assurance)
– Il doit souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle et justifier d’une garantie financière en cas d’encaissement des fonds
Il a une obligation d’informations et de conseils envers ses clients
« L’assurance est une opération qui permet l’indemnisation de l’assuré en cas de réalisation d’un risque en contrepartie du versement d’une prime à l’assureur »
Safia HEDIA, courtière d’assurances, diplômée d’un Master de l’IFPASS et riche de plusieurs années d’expériences dans les assurances, a créé CPA, un cabinet de courtage en assurances à l’image de ses valeurs.
CPA est plus qu’un cabinet de courtage en assurances, c’est un accompagnateur et un éclaireur. Son rôle est d’aider ses clients à trouver les meilleures solutions assurancielles en les écoutant et en étudiant minutieusement leurs besoins et de leurs offrir des couvertures adaptées et sûres. Mais aussi en apportant des éclaircissements sur les contrats et les garanties qui peuvent parfois apparaitre complexes.
CPA est fier de défendre avant tout l’intérêt de ses clients afin de s’assurer qu’ils soient bien protégés et bien indemnisés en cas de sinistre.
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